Forum de la C-P-F

Version complète: Objectif
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(des idées en vrac, mais vraiment pas dans l'ordre^^)

hello,
je me demandais quel étais l'objectif de ce site ? enfin je l'ai lu donc je vois bien , mais ce site est pour le moment un peu ... mort ;D.
Ok c'est juste le début ... mais en regardant les autres sites (la crazy company), je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant de tout regrouper (webmaster, eggdrops, ...) sur le même site ... non?
Au fait, pourquoi autant de site?
en fait peut-être que si le contenu était plus riche (webmaster ...) plus de personnes seraient tentés de poser son clavier ici? non?

Enfin c'est peut-être le but de ne pas tout mélanger ... faut que j'aille dormir moi
Tu as tout à fait raison dans le principe.
Je pense qu'un petit historique s'impose histoire que tout le monde (moi le premier) comprenne bien...

Au début fût... c-p-f.org, un site essentiellement tourné sur les eggdrops et les développements qui vont autour. Mais ceci est reservé à un public relativement restreint car ce sont des IRCnautes qui en plus désirent jouer avec des robots... De plus, l'engouement du public français pour les eggdrops décroit largement...

Ensuite fût crazy-irc parce que j'ai décidé (pour des raisons rien qu'à moi) de créer mon réseau IRC. On peut le considérer complètement à part, c'est un service que j'offre à qui en veut Smile

Et finalement arriva crazycat.info, pour deux raisons: à force de trainer sur les forums informatique et de toujours répondre aux mêmes questions, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de mettre dans un lieu accessible à tous les trucs et astuces que moi ou d'autres utilisent. Ayant eu l'occasion d'un domaine et d'un espace gratuit, j'ai sauté dessus Smile

Ensuite, j'ai réfléchi au fait que mes sites regroupaient des domaines d'activités différents mais qui restaient dans une certaine logique. La C-P-F ne pouvait pas être juste limitée aux eggdrops, elle devait devenir un portail, d'où la migration des contenus vers eggdrop.fr et la réorganisation du présent site.

Maintenant, j'en suis à la réorganisation globale, et je pense qu'à terme crazycat.info sera intégré dans c-p-f.org (il y aura donc une rubrique développement web).

On en arrive donc à l'objectif de ce site: aider les développeurs de tout poils, que ce soit pour le web (domaine que je maitrise) ou tout autre domaine informatique (que vous maitrisez).

C'est maintenant à vous de proposer une organisation, en fonction de vos compétences, de vos envies, de vos questions...
Nous sommes un peu moins d'une vingtaine sur ce forum, je pense qu'il est possible de mettre quelques neurones en commun Smile
Merci pour l'historique, effectivement je vois mieux l'évolutivité à venir.

ma question n'était pas fortuite en réalité, car les sites proposants des aides en tout genre, et surtout dans le domaine de l'informatique pullulent. Je me demandais donc si vous aviez (ou toi, vous êtes combien aux manettes? toi? toi et Vinz? ...) une idée plus précise et plus originale de ce que vous vouliez pour ce site ou si simplement (ce n'est pas péjoratif), vous vouliez en faire un site d'entre aide informatique.

Effectivement les eggdrops, c'est un truc que je ne connais pas. Je ne suis pas le plus jeune pourtant (enfin pas trop vieux quand même) et j'ai vécu le boum d'IRC, mais c'est vrai que le réseau IRC est un truc sur lequel je n'ai jamais accroché (juste un peu pendant mes années fac). Cependant c'est quelques chose justement qui permet de vous différencier des autres sites, c'est original de part le fait qu'on ne le retrouve pas partout sur tout les sites.

Pour le moment je n'ai pas de super idée à te proposer, mais je pense qu'un site aujourd'hui, et surtout un site d'entre-aide, réussi à vivre par sa richesse de contenu, sa clarté, la qualité et la convivialité.

Quelques critiques de site connus (avis purement personnel):
List:
·developpez.com : site très riche mais forum très désagréable par des habitués qui n'acceptent plus ou difficilement les questions des débutants, c'est devenu un forum d'initié où les newbies se font détuire à chaque question stupide (et pourtant on n'en pose tous des questions à la con).

·cppfrance, vbfrance, phpfrance ... : très riche en contenu mais insupportable dans la navigation : très lent et publicité envahissante

·IDN: ... non c'est une blague il n'y a pas d'entre-aide informatique là-bas ;D

D'une façon générale, ce que je ne supporte plus dans les forums "dit" d'entre-aide, c'est le ton supérieur et réprobateur que prennent les habitués à de s questions faciles (je ne parle pas des questions stupides qui énervent tout le monde, moi le premier). Mais lorsqu'on fait un site pour "aider" les gens, et bien il faut savoir qu'il y aura toujours les mêmes questions, et qu'il faut être patient ... car le pauvre gars qui vient poser ça question, (et qui souvent à chercher avant dans le forum mais ne maitrisant pas le domaine ne sait pas trop ce qu'il doit chercher), ce fait souvent envoyer chier.

... quelques banalités que j'avais envie de dire Smile
Tout à fait d'accord avec toi...

Pour l'instant, je suis seul aux manettes parce que le site est en développement en fonction de vos idées.
Donc, j'attend des critiques (constructives) et des idées (réalisables) pour que ce site ne soit pas "mon" site mais notre site, à nous qui voulons aider les autres (et aussi à vinz Tongue)
Je voulais simplement dire que j'ai bien aimé les "banalités" de Toam .

Il y a aussi le site du Zéro...on s'y fait aussi remettre en place, mais plus rarement. La seule chose que je reprocherais à ce site est sa tendance atuelle à évoluer vers le commercial ??Est-ce une impression ? Rolleyes
URLs de référence