Forum de la C-P-F

Version complète: Danger VISTA
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ce sujet..CrazyCat tu le déplaceras sinon.
Je voulais simplement mettre deux liens au sujte de VISTA, on y dénonce les dangers de l' utilisation de cet OS.
http://chl.be/vista/
http://linuxfr.org/2006/12/23/21805.html
Déplacé Smile
Voici un petit article très intéressant sur le même thème : Leur "informatique de confiance" vous inspire-t-elle confiance ?

Pour ma part, j'aimerais vraiment bien passer à Linux, mais d'une part mon ordinateur n'a pas assez de place pour accueillir les deux O.S. en même temps, et d'autre part je dois garder Windows pour toute une série de raisons. Donc... qui m'offre un deuxième (enfin, troisième, techniquement) ordinateur ? Wink
Pas possible de prendre un p'tit disque dur supplémentaire ? ??? Smile
Juste pour essayer, je n'avais pas envie d'investir financièrement. Il sera encore le temps de le faire si un jour je me décide à vraiment déménager. Mais bon, en attendant, j'ai trouvé une solution, comme je le raconte sur mon blog (et hop, un p'tit coup de pub) : j'ai récupéré un vieil ordi qui se trouvait dans la cave. Cette solution présente un énorme avantage : je peux être en même temps sous Windows et sous Linux, et puis surtout, je peux essayer tout et n'importe quoi sans risquer de faire de gaffe, vu que c'est un ordinateur qui ne servira qu'à ça... Smile
Cet extrait de Grolan résume bien la situation Smile
http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k
En même temps, ne tombons pas dans l'excès inverse en jetant le bébé avec l'eau du bain. Il ne faut quand même pas croire que tout ce que fait Microsoft est à jeter, ce qui voudrait dire qu'une grande majorité de la population (dont je fais partie) est constituée d'idiots notoires. Windows a forcément des mérites, sinon il n'aurait pas le succès qu'on lui connaît. Et à mon humble avis, il vaut mieux quelqu'un qui utilise intelligemment Windows qu'un idiot qui utilise bêtement Linux. Si je prends un exemple bien connu, celui des virus (je cite, "Microsoft est un véritable nid à virus, faites attention, vous allez avoir des problèmes"), je tiens à signaler que je n'ai jamais eu le moindre problème grave avec les virus. Je sais ce que je fais en utilisant mon Windows, je sais aussi comment le soigner, et j'ai un ordinateur qui tourne depuis bientôt quatre ans sans aucun reformatage ou réinstallation. Et pourtant, j'ai des comportements dits "à risque" (téléchargement et installations de démonstrations de jeux, tchats, msn, j'en passe et des meilleures). De plus, en une bonne dizaine d'années d'utilisation de l'outil informatique, je n'ai jamais perdu une donnée importante.

acryline, j'admire ta volonté de vouloir te lancer corps et âme dans le monde de Linux et d'abandonner Microsoft, mais je trouve ton enthousiasme (vu ici et sur d'autres forums) un peu prématuré. Cela dit, ce n'est que mon opinion personnelle. Bref, je préfère faire preuve d'un minimum d'esprit critique et juger par moi-même, en m'adressant éventuellement à des personnes compétentes pour les matières que je ne maîtriserais pas, plutôt que de suivre les yeux fermés l'enthousiasme de tel windowsien ou de tel linuxien. Et surtout je tiens à ne pas entrer dans cette lutte puérile "Linux beau, Windows po beau".
URLs de référence