Forum de la C-P-F

Version complète: Comprendre/modifer le code source php
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a vous les amis,et bonne annee (a peu retard je sais :-[),

Puisequ''il ya la des gens a qui je fait confience,je pose une question sur esque regarder les code hyper evoluer comme Vbulletin est bien pour un debutant comme moi en php ?

parceque ses moment,j'essai de comprendre le fonctionnement de code php Vbulletin,pour voir comment les pro ecrivent et pour avoir des bons habitudes,aussi (ca tombe mieu Rolleyes ) pour faire des modifications et plugins a un ami de moi qui utilise ce type de forum.

que pensez vous Rolleyes) ? (Si crazycat veut contribuer ca sera super Smile)

Merci !
Je pense que regarder des codes "professionnels" est très bien, cela donne de bonnes bases, mais ce n'est pas le mieux.
vbulletin est un produit professionnel et payant, donc le code est forcémment plus hermétique que pour un produit comme simplemachine (le présent forum) ou myBB qui sont des systèmes ouverts à la collaboration. Le code est donc fait pour être facilement compréhensible et adapté.

Mais si tu veux faire des modifications ou des plugins pour vbulletin, je te conseillerais plutôt d'étudier ceux qui existent déjà et qui ont été réalisés par des "amateurs". Ils te permettent souvent de mieux comprendre le fonctionnement sans avoir à analyser tout le code du forum.

Pour prendre un exemple simple et matériel: tu as une voiture et tu veux modifier tes phares. Le mieux est de regarder comment fonctionnent les autres phares de la voiture pour savoir comment adapter les tiens, tu n'as pas besoin de connaitre par coeur le fonctionnement du moteur.

Quoi qu'il en soit, je reste dispo si tu as besoin d'aide pour créer un plugin.
Salut,

Ok cool merci a toi,quand je bloque(et c'est sure ;D) je poste mon pb Smile

Je me casse la tete pour comprendre certains cotes du code,mais c'est vrai qu'il ya bcq de variables et des require() ...
Il ya pluiseurs chose a voir encore,comme exemple la gestion des xml pour les produit,comment le code dans un fichier xml est utiliser par le code original ...
URLs de référence