Forum de la C-P-F

Version complète: phpPhotoBook
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Description: le but est de faire un CMS permettant à tout un chacun de créer son album photo.

Fonctionnalités:
le CMS permettra:
- d'envoyer facilement des photos (avec génération de vignettes intégrée)
- de classer les photos par galeries (catégories)
- de créer automatiquement des diaporamas (utilisation de lightbox)
Interessant.
Est-ce que la galerie regardera les meta données contenues dans les photos (format EXIF) ?

edit : un toolkit est disponible ici : http://www.ozhiker.com/electronics/pjmt/
à voire...
Je pense que cela pourra être développé en tant que module.
Alors, petites news sur le projet sus-nommé:
- un weekend studieux de travail est prévu avec en début de semaine une pre-release (version beta).
- la version sera mise en test libre (fonctionnalités d'administration réduites) dans le courant de la semaine
- les réactions et propositions d'améliorations se feront ici.

Le code source ne sera pas encore diffusé pour le moment car je travaille au système de modules et j'essaye de créer une architecture logique. Lorsque la version beta sera 100% fonctionnelle, elle sera proposée en téléchargement (restreint) afin que l'on puisse l'optimiser/l'améliorer.
ola,
où en es tu de ce projet?
Je veux me refaire un site avec un album photo mais je n'ai pas encore trouvé de projet qui me convenait (et ce n'est pas faute d'en avoir installé, tout ceux de http://www.opensourcecms.com plus un certain nombre ...).
Je suis donc parti dans l'idée de me le faire moi-même et je me suis rappelé que tu avais lancé ce sujet, je viens donc prendre quelques infos.
C'est déjà bien avancé mais je remanie toutes mes sources pour abstraire un maximum de chose (essentiellement les connexions aux DB) et pour pouvoir ajouter des plugins "à la volée" (le premier étant lightbox).
La partie d'administration des photos/albums est finie, j'ai un gros boulot à effectuer sur le système de templating.

Vu que je ne semble plus être le seul intéressé par ce projet, je vais accélérer un peu pour que tu puisses participer.
bien bien, j'attends patiemment la sortie de la beta alors.
Bon, le projet évolue au fur et à mesure.
Les sources réutilisables (les classes et fonctions utiles) sont désormais expliquées sur le wiki de manière à ce que tout le monde puisse ajouter sa pierre à l'édifice.
Et j'ai comme qui dirait une urgence, je prévois la sortie de la beta pour samedi Smile
je fais des commentaires, mais n'étant pas habitué aux systèmes de Wiki je rame un peuRolleyes
Pas de soucis, de toutes manières une fois la béta en ligne, il sera temps de la modifier.
L'admin est quasiment refaite, il me reste le système de templates et en piste Smile
Pages: 1 2 3
URLs de référence