Outils pour utilisateurs

Les loups-garous de Thiercelieux

Depuis la nuit des temps, le village de Thiercelieux est envahi par les loups-garous qui toutes les nuits dévorent un malheureux villageois. Mais la résistance s'est organisée, et tous les jours les villageois organisent une battue afin d'éradiquer cette vile engeance…

Le jeu

Une partie consiste en une alternance de jours et de nuits.

Le jour

Les villageois et les loups-garous, ces derniers se faisant passer pour des villageois, mènent l'enquête pour débusquer un loup-garou et le brûler. Dans cette phase, les loups (qui se connaissent entre eux) doivent tout faire pour orienter les soupçons vers de vrais villageois.

La nuit

Les villageois dorment et les loups se regroupent dans leur tanière pour choisir une victime. Leur choix peut être totalement arbitraire ou parce qu'un villageois devient dangereux.

Les loups-garous ne peuvent pas voter contre un autre loup-garous la nuit.

Les rôles

En fonction de la version du jeu que vous choisirez (stable, développement) et du nombre de joueurs présents, différents rôles peuvent apparaitre pour pimenter la partie. Ces rôles sont la plupart du temps secrets et peuvent donner un avantage ou un nouveau challenge.

L'Ange

Le but de l'Ange est de se faire tuer dès le premier jour: il gagne alors la partie. S'il survit, il devient un joueur comme les autres.

Les Amants

Les Amants se connaissent et peuvent discuter entre eux. Ils peuvent être villageois, loups-garous ou chacun dans une équipe différente, leur but est d'être les deux derniers survivants. Ils constituent plus ou moins une troisième équipe.

Si l'un des deux amants se fait tuer, l'autre se suicide automatiquement.

La Voyante

La Voyante est obligatoirement dans l'équipe des villageois. Toutes les nuits, elle peut demander à connaître l'identité réelle d'un joueur, afin de savoir si elle peut lui faire confiance en tant qu'allié ou si elle doit faire en sorte qu'il soit vite éliminé.

Accès au jeu